Sandisk se chromatise

La nouvelle campagne de pub de Sandisk pour promouvoir ses nouvelles clés USB de 16Giga s’affiche haut en couleur. La campagne se décline en plusieurs print, humoristique, très simple et légère.En abrégeant, humour, simplicité, légerté, couleur tendance, c’est la recette d’une publicté agréable.

Mais ces couleurs ne rapellent-elles pas d’autres publicités???

Une certaine iTouch se fait sentir dans l’air quand même, enfin cela n’engage que ma propre personne…

Pourtant, Sandisk, il y a quelques années de cela a lancé une campagne clairement affiché anti-apple ou plus précisement anti iphone.

Pour rappel: Sandisk, en concurrence avec Apple au niveau des mp3 a lancé en 2006 une campagne intitulé « idon’t » qualifiant les apple addict de consommateurs qui imitent le mouton de Panurge.Avec un slogan du genre « Maintenant, il est temps de se lever contre l’iDictature ». Cela dit, il faut mettre les choses dans son contexte. la campagne s’inscrit dans une période dans laquelle la loi sur l’ouverture des formats n’est pas encore passée. En, effet, pendant des années les consommateurs de musique numérique achetée sur itunes sous formats QT, ne pouvaient lire leurs fichiers que sur des appareils signés de la pomme.Admirer les jeux de mots:

Mais pour en finir sur les ressemblances hasardeuses des publicités pour le même type de produit, en voici une autre: une campagne de sony sortie il y a deux ans intitulée Store the Impossible

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s